Haïti / Société : L’insécurité ferme les portes de l’Eglise Baptiste de Bolosse

Getting your Trinity Audio player ready...

En raison de la domination des gangs armés de Grand-Ravine et Village de Dieu les portes de l’Eglise Baptiste de Bolosse et d’autres assemblées chrétiennes ont été fermées hier dimanche 4 août.

Port-au-Prince le 5 août 2019.- Selon des leaders spirituels, c’est pour la deuxième fois depuis son existence que l’Eglise Baptiste de Bolosse ferme ses portes.

Les portes de L’Eglise Baptiste de Bolosse était restée fermée ce dimanche 4 août 2019, en raison de la domination des gangs armés de Grand Ravine et de Village de Dieu. Cela n’était jamais arrivé depuis plus de 20 ans.

Me Osner H Févry a exprimé sa désolation face à cette situation. Avocat, théologien, politologue et journaliste, Me Févry l’homme à plusieurs chapeaux encourage les fidèles à implorer la miséricorde du Divin Créateur, afin qu’il puisse faire son intervention magistrales.

Malgré l’arrestation du présumé chef de gangs Arnel Joseph, du Village de Dieu et la 3ème circonscription, la situation ne cesse de détériorer au Bicentenaire et à Martissant.

Quatre (4) départements du grand Sud et une partie du département de l’Ouest (la région des Palmes) sont affectés directement par cette situation qui paralyse par moment la Route Nationale Numéro 2.

Fondée par le Pasteur Docteur Fritz Noë en 1958, l’Eglise Baptiste de Bolosse a célébré ses 60 ans l’année dernière, ses portes ont été fermées la première fois après la période de déchoucage (1986/1987)

Vant Bèf Info (VBI)