Haïti / Éducation La mairie de Carrefour vient en aide aux bacheliers
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre a visité, le lundi 29 juillet, « Konbit 144 préfac » au collège de Cote Plage, après avoir participé au lancement officiel de la préfac baptisée « Chapeau ». Ces cours de préparation aux concours d’admission à l’université sont donnés grâce aux supports du Conseil municipal.
Carrefour, le 30 juillet 2019. Le Conseil municipal de Carrefour veut aider les bacheliers de la commune qui veulent maximiser leurs chances d’entrer à l’université cette année en suivant des cours de préparation aux concours d’admission, communément appelés « préfac ».
Le maire principal, Jude Edouard Pierre a visité, le lundi 29 juillet, « Konbit 144 préfac » au collège de Cote plage. Les cours ont débuté le lundi 22 juillet dernier et doivent prendre fin le 22 août.
Plus de 150 bacheliers prennent part gratuitement à cette activité réalisée par l’Organisation dénommée Kolektif Nasyonal pou Bati Inite, (Konbit 144) et le bureau de l’entrepreneur Wolf Hall qui a financé en majeur partie ce projet.
Le maire Jude Edouard Pierre a renouvelé son engagement à accompagner les bacheliers de sa commune en particulier, afin de faciliter leur intégration à l’université, notamment à l’UEH (Université d’Etat d’Haïti).
« Nous avons pris l’initiative de supporter plusieurs préfacs à Carrefour afin que les bacheliers de notre commune puissent éviter l’insécurité qui prévaut au Centre-ville, a déclaré Jude Edouard Pierre.
« Nous voulons aussi supporter ceux qui ne disposent pas de moyens adéquats pour payer une préfac mais qui veulent reussir le concours d’admission à l’UEH », affirme-t-il.
Jude Édouard Pierre qui veut par ailleurs l’implantation d’une annexe de l’UEH, avec ses principales entités, à Carrefour, soutient que le terrain abritant le « New Moving », ancienne résidence privée de l’ex-président Florvil Hyppolite, est disponible à cette fin.
Le coordonateur de Konbit 144 préfac, Gabynho Wolf Leblanc a salué le bon déroulement de cette activité qui est à sa premiere édition. Il donne la garentie que les encadreurs sont compétents et qualifiés.
Rappelons que le maire Jude Edouard Pierre a pris part au lancement de « Chapeau préfac » au local de la Mairie. Une activité gratuite supportée par la Mairie de Carrefour.
Vant Bef Info (VBI)