Haïti / Insécurité : Des tirs au Bicentenaire font des victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Une dame est atteinte de projectiles non loin du bâtiment des archives nationales au cours de la situation de tension dans la zone du Bicentenaire, ce mardi. Entre temps des employés des institutions dans la zone sont cloîtrés à l’intérieur et ne peuvent regagner leur domicile à cause de l’insécurité.

Port-au-Prince, le Mardi 30 juillet 2019.- La situation est intenable cet après-midi du mardi 30 juillet dans la zone du boulevard Harry Truman, communément appelé Bicentenaire, à Port-au-Prince. Au cours de la tentative échouée des individus lourdement armés de s’accaparer d’un camion de marchandises et suite aux tirs nourris, une victime au moins a été recensée. Non loin du bâtiment des Archives Nationales, une dame est atteinte de projectiles, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Toutefois, on ignore la situation de son état.

Entre temps, des employés des institutions se trouvant dans la zone respirent avec la peur dans le ventre et ne peuvent laisser l’espace de travail pour se rendre vers d’autres lieux. C’est la situation par exemple des employés de la Primature.

Ces derniers sont cloîtrés à l’intérieur dans une situation très complexe, a appris Vant Bèf Info (VBI) d’une source digne de foi. Ces employés ne peuvent abreuver leur soif dans ce moment de stress et de chaleur car, une pénurie d’eau potable est constatée à la Primature.

Certains autres articles ne sont pas non plus disponibles y compris des papiers dans les toilettes, entre autres.

Si à l’extérieur est inaccessible, à l’intérieur semble être intenable.

Vant Bèf Info (VBI)