Haïti/Électricité/Protestations Des techniciens « d’Haytrac » empêchés de quitter Grand-Goâve avec un groupe électrogène
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des techniciens de la compagnie « Haytrac » ont été empêchés, ce samedi, de quitter la ville de Grand-Goâve avec l’un des deux groupes électrogènes qui l’alimentent en électricité. Le matériel a été transporté au commissariat de police.
Grand-Goâve, Samedi 20 juillet 2019. Un vent de panique a soufflé ce samedi à Grand-Goâve, commune du département de l’ouest, dans la région des Palmes.
A l’origine de cette situation, des dizaines de riverains qui voulaient empêcher des techniciens de la compagnie « Haytrac » de quitter la ville avec l’un des deux groupes électrogènes qui l’alimentent, sous prétexte qu’il serait tombé en panne.
Ils ont fait appel à un juge de paix et le matériel a été transporté au commissariat de la ville.
Les techniciens ont dû quitter la ville de Grand-Goâve sans parvenir à emporter le groupe électrogène qui appartient à l’institution.
En début de semaine, des grand-goaviens avaient manifesté pour dénoncer le rationnement drastique du courant de ville et avaient, à l’occasion, saisi l’une des deux génératrices de la compagnie Haytrac qui desservent les villes de Grand-Goâve et de Petit-Goâve.
Vant Bef Info (VBI)