Haïti/Santé : Don d’une ambulance pour environ 100 mille habitants à Cornillon Grand-bois
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cornillon Grand-Bois, dans l’Arrondissement de Croix-des-Bouquets a reçu, le mardi 16 juillet 2019, une ambulance afin de desservir en cas d’urgence la population de cette commune évaluée à environ 100 mille hanitants. Un don du Ministère de la Santé publique et de la population.
Cornillon Grand-bois, le 17 juillet 2019.- Le Ministère de la santé publique et de la population, via la direction sanitaire de l’Ouest et le centre ambulancier national, a fait don le mardi 16 juillet 2019, d’une ambulance à la commune de Cornillon Grand-Vois, située dans l’Arrondissement de Croix-des-Bouquets, à 52 kilomètres de Port-au-Prince, département de l’Ouest.
En cette occasion, le directeur départemental de santé publique de l’Ouest, le Dr. Martial Benèche a déclaré que ce véhicule va combler un besoin spécifique dans la zone pour porter secours à la population en cas d’urgence, tout en soulignant, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) que le service est gratuit.
Le directeur du Centre Ambulancier National, le Dr. Didier Hérold Louis, a demandé à la population d’accorder protection au véhicule ambulancier et aux autorités locales d’en faire un bon usage.
De son côté, le directeur médical de l’hôpital, le Dr. Charles Roberson, a remercié les autorités sanitaires du pays pour ce don de véhicule qui va desservir la population de Cornillon Grand-Bois. Il en a profité pour soulever un ensemble de difficultés auxquelles la communauté fait face, selon lui, Il n’y pas de médecins spécialistes dans la commune pour soigner des cas spécifiques. Une déclaration qui a été reprise par le maire de la Commune, Bertho Jean Balagel et le député Raymonde Rival qui ont à leur tour salué ce geste.
Selon les données disponibles, la population de cette commune est évaluée à environ 100 mille habitants.
Vant Bèf Info (VBI)