Gold Cup : Des personnalités politiques saluent l’exploit de la sélection haitienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République Jovenel Moïse n’a pas mis du temps pour féliciter l’équipe nationale de football pour son impressionnante victoire face au Canada ce samedi soir (3-2). Jude Édouard Pierre , Maire de Carrefour de son coté qui a salué la détermination des Grenadiers pense qu’ils sont désormais entrés dans le panthéon national.
Port-au-Prince , le 30 juin 2019. Le Président de la République dans un tweet a présenté ses félicitations aux grenadiers qui selon lui ont réussi le pari exceptionnel d’accrocher une nouvelle victoire à leur palmarès, à l’occasion de la Gold Cup 2019. Jovenel Moïse a tenu à remercier tous les joueurs de l’équipe et les membres du staff technique pour ce moment exaltant offert à Haiti. Cette victoire des 11 nationaux aux depens des canadiens a fait les délices de tous les haitiens.
Au terme de cette rencontre, des tirs sporadiques ont été entendus à plusieurs endroits de la capitale en signe de contentement. Ces prouesses de la sélection nationale n’a pas laissé indifférent le maire de Carrefour. Dans un tweet, Jude Edouard Pierre a ecrit: « Grenadiers, vous avez joué avec le coeur, et vous avez défendu, mais avec quel patriotisme notre bicolore. Selon l’édile de Carrefour, les joeurs haïtiens sont entrés dans le panthéon national. Fin de citation.
Le Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets, Rony Colin a aussi présenté ses félicitations aux grenadiers dans un message publié sur son compte Twitter. « Bravo à nos grenadiers qui ont fait l’exploit héroïque et historique de se hisser en demi-finales de la Gold Cup 2019 en battant le Canada 3 buts à 2. Vous avez fait la fierté du pays en faisant flotter haut le bicolore national ce soir,messieurs », a écrit l’Edile de Croix-des-Bouquets.
Haiti qui n’a pas battu le canada depuis environ 40 ans, a réalisé un bel exploit ce soir en s’imposant sur le score de trois buts à 2 ( 3-2) , alors que l’équipe canadienne menait ( 2-0) à la mi-temps. Les Grenadiers qui ont arraché leur billet qualificatif pour les demies finales attendent le Mexique ou le Costa Rica.
Vant Bèf Info (VBI)