Haïti/Presse: La journaliste Florence Lisené attaquée par des manifestants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Florence Lisené, journaliste de la Radio Signal FM et la Voix de l’Américque a été attaquée et agressée à coups de pierre par des manifestants anti-gouvernementaux. Elle a été victime à Carrefour de l’Aéroport.
Port-au-Prince, mardi 18 juin 2019._ La journaliste présentatrice de la Radio Signal et de la Voix de l’Amérique en Haïti,Florence Lisené a été agressée à coups de pierre par des manifestants anti-gouvernementaux ce mardi 18 juin 2019.
L’incident est survenu au Carrefour de l’Aéroport, commune de Delmas, alors qu’elle couvrait une journée de manifestation des opposants au pouvoir en place.
Selon la victime, les manifestants l’ont accusée d’être une des employés qui travaillent dans une radio qui défend les intérêts du pouvoir PHTK. La journaliste a profité de cette action déplorable et arbitraire pour dénoncer une campagne de violence physique et verbale proférée à l’encontre des journalistes et certaines stations de radio du pays.
Il s’agit de la deuxième journaliste de la salle des nouvelles de la Radio Signal FM qui est victime d’acte de violence en moins d’une semaine après son collègue Reynald Petit Frère dit Kenny. Ce derniet a été atteint de deux projectiles dimanche dernier.
Vant Bèf Info (VBI).