Cayes : Des manifestants réclament le départ de Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Considéré comme le fief du pouvoir, la ville des Cayes a connu une série de manifestations au cours de ces derniers jours. Hier dimanche, des centaines de cayens et cayennes ont manifesté dans les rues pour demander la démission du Président Jovenel Moïse.

Cayes, Dimanche 16 juin 2019._ Plusieurs centaines de manifestants anti-gouvernementaux ont déferlé, le dimanche 16 juin 2019, dans les rues de la troisième ville d’Haïti dans le but de réclamer le départ du Président de la République Jovenel Moïse.

Les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la ville pour faire passer leurs revendications.

Aussi, ont-ils réalisé une cérémonie symbolique avec un cerceuil vide en main pour exprimer, selon eux, l’echec de la gestion de la République, par le Président Jovenel Moïse. Sur une façade de cette boîte, on peut lire : « Adye Ansyen Prezidan Jovenel Moyiz ! Nou fini ak sistèm peze souse a (Adieu ex-Président de la République Jovenel Moïse ! Nous mettons fin à ce système d’exploitation »).

En milieu de parcours, les manifestants en colère ont incendié la boîte vide symbolisant les funérailles du locataire du Palais National.

Cette journée de mobilisation anti-gouvernementale s’est déroulée sans de graves incidents dans la ville des Cayes.

Vant Bèf Info (VBI).