Haïti va accueillir le championnat caraïbéen de cyclisme

Getting your Trinity Audio player ready...

C’est confirmé. Haiti va accueillir le championnat caraïbéen de cyclisme du 25 au 27 octobre 2019. Environ 200 athlètes de 27 pays sont attendus à Port-au-Prince pour cette grande fête du cyclisme dans la région.

Port-au-Prince. Le 9 juin 2019. Le ministre démissionnaire des sports et de l’action civique, Edwin Charles, a annoncé le vendredi 7 juin 2019, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), avoir reçu par courriel électronique la veille, la confirmation de l’organisation en Haïti, du championnat caraïbéen de cyclisme.

L’événement inédit dans l’histoire du sport en Haïti, aura lieu du 25 au 27 octobre, a précisé le ministre Charles.

Il s’agira d’une course de 120 kilomètres. Les coureurs partiront de la côte des Arcadins pour arriver au Champs-de-Mars en passant notamment par les communes de Croix-des-Bouquets et de Cité Soleil.

La confédération caraïbéene avait envoyé une « mission d’évaluation » en Haïti vers la fin du mois de mai. Elle a conclu que le pays était prêt à organiser l’événement, s’est réjoui le titulaire du MJSAC.

La confédération avait dans un premier temps menacé de retirer l’organisation du championnat à Haïti évoquant des raisons de sécurité.

Le ministre Charles avait dû accompagner les membres de la fédération nationale au Mexique pour le congrès annuel de la confédération panaméricaine de cyclisme et plaider la cause d’Haïti, dit-il.

La mission qui a été envoyée dans le pays le 30 mai dernier a conclu que sur le plan de la sécurité et en matière d’infrastructures hôtelières entre autres, nous sommes prêts.

Une bonne nouvelle pour le pays dont l’image sur la scène internationale n’est pas des plus reluisantes, a reconnu Edwin Charles qui invite tous les haïtiens à s’unir pour la réussite de l’événement.

Vant Bèf Info (VBI)