Des vodouisants invitent les citoyens à ne pas se laisser manipuler

Getting your Trinity Audio player ready...

Des organisations du secteur Vodou ont appelé vendredi, les citoyens à ne pas se laisser manipuler à la veille de plusieurs manifestations annoncées ce dimanche 11 et lundi 12 juin 2019.

Port-au-Prince, le 10 juin 2019. Plusieurs organisations du secteur Vodou dont le CVH (Centre du Vodou Haïtien) et la RTDV (racine tonnelle du Vodou) ont appelé vendredi les citoyens à rester vigilants et à ne pas se laisser manipuler sous prétexte d’exiger la restitution des fonds PetroCaribe.

Me Alix E. Compas, hongan Assongwé et grand Serviteur du Vodou haïtien, invite tous les citoyens, les vodouisans en particulier, à ne pas se laisser manipuler.

Les actes de vandalisme sous prétexte d’exiger des explications sur l’utilisation des fonds PetroCaribe sont inadmissibles, a-t-il dit, invitant les citoyens à la vigilence et à faire preuve d’intelligence politique.

Il appartient à la justice de sévir contre ceux qui ont dilapidé les fonds publics, dit Me Compas qui affirme que personne ne devrait, à travers des manifestations, chercher à orienter le travail de l’appareil judiciaire.

Vant Bef Info (VBI)