Quartier-Morin : trois morts dans une attaque armée à la station-service de Diodé
Une violente attaque armée a endeuillé la commune de Quartier-Morin dans la soirée du lundi 22 juin 2026. Vers 8 h 35, des individus lourdement armés circulant à motocyclette ont ouvert le feu à la station-service de Diodé, semant la panique parmi les personnes présentes, selon les informations communiquées par la Police.

Quartier Morin, 22 juin 2026-
Le bilan est particulièrement lourd : trois personnes ont perdu la vie. Deux victimes sont décédées sur les lieux, tandis qu’une troisième a succombé à ses blessures après son admission à l’hôpital.
Les victimes ont été identifiées comme Jude Dorisma et Charles Bensly, 24 ans, tous deux agents de sécurité affectés à la station-service, ainsi qu’Anglide Ermilus, employée comme pompiste.
Après avoir perpétré leur attaque, les assaillants se seraient emparés de deux fusils de calibre 12 appartenant aux agents de sécurité ainsi que de la recette du jour de l’établissement, avant de prendre la fuite.
Le constat légal a été effectué par le juge de paix Alta Blémur. Dans le cadre de l’enquête en cours, les enquêteurs ont recueilli plusieurs douilles de calibre 5,56 mm sur la scène du crime, des éléments qui pourraient contribuer à l’identification des auteurs.
La Police indique poursuivre activement ses investigations afin de retrouver et d’arrêter les responsables de cette attaque meurtrière qui a plongé la communauté de Quartier-Morin dans la consternation.
La vigilance citoyenne et le renforcement des dispositifs de sécurité demeurent essentiels face à la recrudescence des actes de violence armée.
Les forces de l’ordre sont appelées à renforcer leurs actions pour protéger la population et appréhender ces individus armés qui circulent ouvertement, visières relevées, défiant l’autorité de l’État.
Uguenson Auguste
Vant Bèf info (VBI)
Discover more from Vant Bèf Info (VBI)
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
