Haïti/Parlement : Le Premier Ministre nommé Lapin invité une troisième fois au Sénat

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin est à nouveau invité au Sénat de la République, pour le jeudi 30 mai 2019, par le Président du Grand Corps Carl Murat Cantave en vue de présenter la déclaration de l’énoncé de sa politique générale. La séance est prévue à 8 heures du matin

Port-au-Prince, le mercredi 29 mai 2019. Le Président du Sénat de la République, Carl Murat Cantave invite le premier ministre nommé Jean Michel Lapin à se présenter au sénat de la République ce jeudi 30 mai 2018 dans le but de prononcer sa politique générale par devant l’Assemblée des sénateurs.

Le Sénateur de l’Artibonite a précisé que cette troisième séance est programmée à 8 heures du matin, avons nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Cette éventuelle séance de ratification sera organisée sur de hautes mesures de sécurité « institutionnelle », a annoncé le Président Cantave, qui a sollicité, par ailleurs, le renfort du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Aussi, faut-il souligner que lundi dernier, Carl Murat Cantave avait déclaré que le bureau du Sénat a entrepris des discussions fructueuses avec les 4 sénateurs de l’opposition en vue de faciliter la tenue de la séance.

Il a laissé entendre que les pourparlers se déroulaient dans une parfaite harmonisation et que les négociations allaient de bon train.

Vant Bèf Info (VBI).