Un festival des jeux de hasard pour les 92 ans de la Loterie de l’État haïtien
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour célébrer le 92e anniversaire de fondation de la Loterie de l’État haïtien (LEH), la Directrice générale de l’institution annonce la tenue d’un festival des jeux de hasard, le 1e mai, à Port-au-Prince. Selon Marie Margareth Fortuné, ce festival sera l’occasion de rapprocher davantage la LEH des Citoyens et des concessionnaires des jeux de hasard dans le pays.
Port-au-Prince, le 28 avril 2019.- À l’occasion de son 92e anniversaire, la Loterie de l’État haïtien (LEH) annonce un festival des jeux de hasard qui se déroule sur la place du Canapé-Vert (Port-au-Prince), le 1e mai 2019.
« Festival aza » est le nom donné, à cette activité, par la Directrice générale de la LEH, Marie Margareth Fortuné, qui entend d’une part « valoriser les jeux de hasard » dans le pays et, d’autre part, « rapprocher » l’institution des Citoyens et des concessionnaires de ces jeux évoluant en Haïti.
« Ce festival participe d’un engagement pris par la Loterie pour être au service de la République », a expliqué la Directrice générale qui en a profité pour énumérer quelques activités qui seront réalisées au cours de cette journée.
Parmi ces activités, il y aura des projections et conférence-débats sur la mission de la LEH, les différents jeux de hasard fonctionnant dans le pays et la façon de parier en ligne, a poursuivi la Directrice générale.
« Une foire gastronomique et artisanale sera réalisée à l’occasion de cette journée récréative », a souligné Marie Margareth Fortuné qui a, en outre, invité les citoyens/citoyennes à venir déguster des plats typiques du terroir dont le « Tchaka », « Lalo » et « Tonm tonm » à ce festival.
Pour sa part, le directeur financier de la LEH, Julio Julien, a ajouté qu’une clinique mobile sera organisée en la circonstance afin de permettre notamment aux habitants du quartier de Canapé-Vert de bénéficier des soins de santé gratuits.
La Directrice générale a, en conclusion, présenté ses sympathies aux amis, parents et proches des victimes de la tuerie de Carrefour-Feuilles qui, selon Marie Margareth Fortuné, ne fait que ternir l’image du pays.
Vant bèf info (VBI)