Etats-Unis : Un mort et trois blessés lors d’une fusillade en Californie

Getting your Trinity Audio player ready...

San Diego, Californie – Une fusillade a éclaté, le samedi 27 avril 2019, jour de prière pour les juifs, dans une synagogue de la région de San Diego, dans le sud de la Californie, au sud-est des Etats-Unis d’Amérique. Selon le maire de la ville, l’incident a fait un mort et trois blessés. Le tireur présumé a été interpellé, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Le maire de la ville de San Diego, Steve Vaus, a précisé à la chaîne de télévision MSNBC que le Rabbin avait été blessé à la main et que la vie des autres blessés n’était pas menacée.

« Un homme a été arrêté pour interrogatoire en relation avec des tirs à la synagogue Chabad of Poway, au nord de San Diego », avait auparavant tweeté le shérif du comté de San Diego, Bill Gore. « Il y a des blessés », a-t-il ajouté, soulignant que l’opération était en cours.

Le président américain Donald Trump a envoyé ses  » plus profondes sympathies » aux victimes de la fusillade de la synagogue de San Diego ; et ajoute que cette fusillade semble être un crime de haine raciale, lit-on sur NBCNews.com.

Les motivations du tireur et les circonstances exactes de la fusillade restent à éclaircir.

Cette fusillade similaire a eu lieu, il y a exactement six mois, le 27 octobre, dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie, faisant onze (11) morts …

Sources combinées

Vant Bèf Info