Le parti UNIR lance un mot d’ordre de grève pour protester contre l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’insécurité qui s’installe dans le pays et la prolifération des gangs armés ont poussé les responsables de l’Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR) à lancer une grève générale dans le pays, pour protester contre les exactions des individus armés à travers le pays.
Port-au-Prince le 26 avril 2019.- Le parti politique dénommé Union nationale pour l’intégrité et la réconciliation (UNIR) annonce une grève générale sur toute l’étendue du territoire, le 29 avril 2019. L’objectif de cette grève est de protester contre les individus armés qui terrorisent la population tant à Port-au-Prince que dans les villes de province.
Les dirigeants de l’UNIR ont également encouragé tous les secteurs de la vie nationale à respecter ce mot d’ordre de grève. Car, selon le parti, la grève se réalise dans l’intérêt de la population qui est la cible privilégiée des individus armés.
Par ailleurs, l’UNIR a dénoncé des autorités, au plus haut niveau de l’État, qui seraient de connivence avec les malfrats qui tuent, vols et viols en toute impunité.
Aussi, le parti en a-t-il profité pour réclamer justice et réparation au profit des familles et proches des victimes notamment celles de plusieurs quartiers populaires de Port-au-Prince.
Les responsables dudit parti se sont questionnés sur la provenance des armes à feu et des minutions que détiennent les bandits opérant à Cité Soleil, Grand Ravine (Ouest), « Savyen » et Marchand Dessalines (Artibonite).
À signaler que le premier ministre nommé Jean Michel Lapin, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Paul Eronce Villard et le Directeur général de la PNH, Michel Ange Gédéon ont annoncé un ensemble de mesures visant à contrer l’action des individus armés.
Vant bèf info (VBI)