Le football haïtien pleure le départ de Kimberly François
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien attaquant de la séléction nationale haïtienne de football, Kimberly François est mort, le 25 avril, suite à une « migraine », aux États-unis d’Amérique. Kimberly François avait aussi marqué son passage au Cavaly et Valencia de Léogâne, au Roulado de la Gonâve et à l’Inter de Grand Goâve.
Port-au-Prince, le 26 avril 2019.- Le football haïtien est en deuil. L’ancien attaquant de la sélection nationale, Kimberly François a rendu l’âme, le 25 avril, suite à une « migraine », aux États-unis d’Amerique. Kimberly François a été brillant avec le Cavaly, le Valencia de Léogâne, le Roulado de la Gonâve et l’Inter de Grand Goâve.
Avant sa mort, il a ressenti un mal de tête, selon l’un de ses proches. Le joueur s’apprêtait à célébrer son 37e anniversaire le 11 mai 2019. Le sportif s’est éteint quelques semaines après la mort du journaliste sportif de radio Signal, Jimmy Menard.
C’est un sérieux buteur qui est parti. Le natif de Dufort (Léogâne) qui a 13 ans de carrière avec les sélections nationales de différentes catégories a plongé le football haïtien dans le deuil, en particulier le Roulado de la Gonâve et le Cavaly de Léogâne. Avec ces deux (2) clubs, il a remporté deux (2) titres de la 1e division respectivement en 2003 et 2007.
Kimberly François a été un buteur prolifique en championnat national. Il a eu une carrière à succès avec 66 buts marqués dont 65 en 1e division sous les maillots portés en championnat national.
Le décompte est ainsi réparti : 29 buts avec le Roulado, 26 avec le Cavaly, 9 avec le Valencia, un avec l’Inter de Grand Goâve et un but pour ses quatre (4) sélections. Il a débuté en 2003 et a mis fin à sa carrière en 2016.
Vant bèf info (VBI)