Croix-des-Bouquets : Le Conseil Municipal mise sur la sécurité et rassure
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une interview spéciale accordée à la rédaction de Vant Bèf Info, le Maire Titulaire de Croix-des-Bouquets, Rony Colin, a présenté un ensemble d’actions visant à garantir la sécurité dans sa Commune. Plusieurs cas d’insécurité ont été enregistrés ces derniers jours à Croix-des-Bouquets, le Maire Colin se dit touché et annonce des mesures.
Croix-des-Bouquets, le 3 avril 2019.- En moins d’une semaine trois réunions de sécurité de haut niveau ont été tenues à l’initiative du Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets, les 30, 31 mars et 1er avril 2019.
Le Maire Titulaire, Rony Colin, en tant que président du Conseil de sécurité communal s’est entretenu avec les autorités policières et judiciaires de la juridiction de Croix-des-Bouquets et celle de Ganthier afin d’évaluer la situation sécuritaire générale dans sa commune et de définir les stratégies pour faire face aux cas d’insécurité enregistrés ces derniers temps.
Se confiant, le mercredi 3 avril 2019, à un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dans une interview spéciale, l’Edile de Croix-des-Bouquets a confirmé avoir rencontré lundi 1er avril 2019, en ses bureaux, à l’hôtel de ville, le Commissaire Principal de Police de Croix-des-Bouquets Ronald Pierre , le Commissaire du Gouvernement de Croix-des-Bouquets Me. Maxime Augustin, le responsable de police de Ganthier Rosemond Aristide et un investigateur de police à Ganthier Veuna Sanon, autour des récents cas d’insécurité enregistrés à Croix-des-Bouquets.
Par rapport à l’enquête autour de l’attaque armée perpétrée, le mercredi 27 mars dernier, à Boutin, contre un convoi officiel dont faisait partie l’ambassadeur chilien accrédité en Haïti, Patricio Utreras, et sa femme, le Maire Rony Colin a souligné que cet incident qu’il qualifie de très grave, lui a été profondément touché et donne la garantie que cet acte ne restera pas impuni. Ne voulant pas donner plus de détails sur sa stratégie de sécurité, le Premier citoyen de Croix-des-Bouquets a exprimé sa détermination à mener un combat acharné et intelligent contre les gangs armés qui veulent, dit-il, saper les efforts de sécurité consentis par le Conseil Municipal qu’il dirige.
La Maire Colin a profité pour énumérer un ensemble d’actions et réalisations afin de maintenir un niveau de sécurité dans sa commune, tels que l’implémentation de six antennes de police à Canaan 1, Canaan 3, Jérusalem 7, Ona-Ville, Saint Christophe (Village Grâce de Dieu) et à Bon Repos (à l’intersection entre les routes nationales 1 et 3), le lancement des travaux de construction des sous-commissariats de police à Carrefour Cesselesse/Lilavois 48, Beudet, à Marie Madeleine/Marin. La distribution de 12 motocyclettes au commissariat de Croix-des-Bouquets afin de faciliter les interventions policières dans les zones les plus difficiles d’accès.
Au sujet du sous-commissariat qui devrait être construit à Carrefour Marassa à côté de la nouvelle place publique construite dans la zone, l’Edile de Croix-des-Bouquets veut rassurer et a fait savoir que cette infrastructure sera logée non loin du pont situé entre les communes de Croix-des-Bouquets et Tabarre afin particulièrement de faciliter une intervention policière rapide dans les zones de Rémy, Duval, entre autres.
Le Maire Rony Colin veut rassurer la population crucienne sur le plan sécuritaire et a déclaré faire de la Sécurité une priorité de son mandat.
Vant Bèf Info