Violence à Cite-Soleil, les autorités municipales dénoncent l’inertie du pouvoir central
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés à Cité-Soleil s’affrontent depuis environ 3 semaines. Les affrontements entre gangs rivaux sont mis en cause dans cette situation qui a déjà aoccasionné la mort de Plusieurs personnes. Selon le Maire de la commune, c’est le spectre de la violence électorale qui plane sur la zone.
Port-au-Prince, le 2 avril 2019.- Après trois (3) ans passé dans un calme apparent, le phénomène d’insécurité refait surface dans la commune de Cité-Soleil (Ouest).
Depuis environ trois (3) semaines, deux (2) groupes armés, installés respectivement dans les quartiers de Boston et de Brooklyn s’engagent dans un conflit qui a déjà fait plusieurs victimes au sein de la population, a rapporté le Maire de la commune.
Pour ce dernier, ce conflit est lié à une question électorale. Le premier Citoyen de la Cité se dit engagé à s’entretenir avec les bandes armées afin de faciliter un retour au calme dans le plus grand bidonville du pays.
L’édile de Cité Soleil critique le comportement des autorités gouvernementales et celles de la justice qui, dit-il, n’ont rien fait pour maintenir le climat de paix dans la commune.
Après la décision de certains individus armés de déposer volontairement les armes, les autorités devaient œuvrer à l’encadrement de ces individus, a soutenu Jean Hislain Fréderic. Il dit regretter le fait que les autorités ne donnent aucun suivi aux démarches de la mairie.
Vant bèf info (VBI)