Carrefour : Aucun incident majeur pour le 1er jour du Carnaval, selon la police
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une interpellation, aucun mort, deux blessés légers, tel est le bilan dressé par la police du premier jour du carnaval de Carrefour.
Carrefour, le 5 mars 2019.- Le commissaire principal de police de Carrefour, Charles Maunaude, a présenté, aujourd’hui, le bilan humain du premier jour des festivités carnavalesques qui se sont déroulées le lundi 4 mars 2019 dans cette commune.
Selon le Commissaire Maunaude, cette première journée s’est terminée « sans incident majeur ».
« Près de quatre cents (400) agents de la Police Nationale d’Haïti sont mobilisés sur différentes artères donnant accès à Carrefour et sur les lieux de ce grand évènement populaire », a confié Charles Maunaude à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). Les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation d’un individu, a t-il précisé.
Il a, dans ce même registre, souligné qu’aucun bléssé par balle n’a été recensé. Toutefois, deux personnes ont été légèrement blessées. selon le Commissaire Principal de Carrefour.
Des dizaines d’agents du Centre ambulancier national (CAN), de la Société Nationale de la Croix-Rouge Haïtienne (SNCRH), du corps des sapeurs-pompiers de la Mairie de Carrefour et de la Direction de la Protection civile ont été déployés sur le tout le parcours afin de porter assistance en cas d’urgence..
Du coté artistique, des troupes déguisées du Bureau national d’Ethnologie (BNE), de l’Ecole nationale des arts (ENARTS), de la Compagnie internationale des arts dramatique (CIAD) et du Théâtre national d’Haïti ainsi que 3 chars sonorisés de groupe racine Boukman Eksperyans et des disc-jockeys (DJ) Soundesign et Hotsound ont défilé sur le parcours carnavalesque
Les responsables du comité de la onzième édition du carnaval de Carrefour ont, en outre, annoncé la présence d’autres groupes musicaux et DJ’s pour le deuxième et dernier jour du carnaval de Carrefour, le mardi 5 mars 2019.
Dans un message posté sur son compte Twitter, le Maire Titulaire de Carrefour, Jude Édouard PIERRE, a remercié les citoyens/citoyennes de cette commune et les opérateurs culturels pour la réussite du premier des deux jours carnavalesques dans sa commune cette année.
Vant Bèf Info (VBI)