Culture : lancement officiel du carnaval de Jacmel

Getting your Trinity Audio player ready...

Jacmel, le 24 février 2019.- La mairie de Jacmel, assistée par le ministère du tourisme et celui de la culture et de la communication, a lancé officiellement, dans la soirée du 23 février, la 27e édition du carnaval communal sous le thème : « Un autre carnaval est possible ».

Le Maire principal de Jacmel, Macky Kessa (photo archives)

Malgré l’incertitude qui planait sur l’organisation du carnaval de Jacmel, en raison des protestations réalisées dans plusieurs départements du pays pour réclamer notamment la démission du Président de la République, Jovenel Moïse, les autorités locales et gouvernementales ont tenu à réaliser cette festivité grâce à l’appui des citoyens/citoyennes ainsi que des membres du secteur privé à Jacmel.

Reconnu pour ses couleurs, masques et bandes à pied, le carnaval de Jacmel accueille chaque année des milliers de visiteurs. Ce qui représente un avantage significatif pour Jacmel sur le plan économique.

Cette année, le carnaval de Jacmel se réalise avec un effectif réduit en ce qui a trait au manque de participation des citoyens issus des autres départements, a reconnu le Maire de Jacmel, Macky Kessa.

Des participants au lancement du carnaval de Jacmel ont expliqué, au micro de l’envoyé spécial de Vant bèf info (VBI), que la réalisation de cette manifestation culturelle est une obligation. En effet, ont-ils ajouté que les artisans ont travaillé toute l’année afin d’offrir un spectacle original aux carnavaliers et carnavalières.

Vant bèf info (VBI)