Visite du chantier de l’hôpital Simbi et l’hôpital public de Delmas 2 par le Premier ministre Jean Henry Céant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 28 janvier 2019.- Le Premier ministre Jean Henry Céant, accompagné de la ministre de la santé publique et de la population, Dr. Marie Gretta Roy Clément, a visité le 28 janvier, le chantier de l’hôpital « Simbi », à Fontamara (Sud de Port-au-Prince) ainsi que l’hôpital public de Delmas 2.
« Je voulais évaluer les travaux de construction de l’hôpital « Simbi », abandonnés depuis plusieurs mois par la firme chargée d’exécuter le projet. Je vais rapidement rencontrer la ministre de la santé publique afin de permettre la reprise de ces travaux sous peu, car ce projet doit terminer dans 6 mois maximum », a rassuré le Chef du gouvernement.
Jean Henry Céant a précisé que l’État haïtien a déjà versé à la firme en question la majorité du fonds alloué à ce projet et plus de 80% des travaux sont déjà réalisés. Le Premier ministre a promis de s’entretenir avec les responsables de la firme sur la cause de la suspenssion de ces travaux.
Des membres de la population et des responsables d’organisations qui étaient sur place ont salué la visite du Premier ministre sur ces chantiers. Aussi, ont-ils exprimé leur mécontentement suite à la suspenssion de ces travaux dont ceux de l’hôpital « Simbi ».
En ce qui concerne l’hôpital d’urgence public de Delmas 2, il est prêt à recevoir les patients. La construction du batiment est terminée et l’hôpital est bien équipé.
Jean Henry Céant a annoncé l’ouverture de ce centre sous peu. Il a cependant promis de rencontrer le propriétaire du terrain sur lequel l’hôpital est construit afin de finaliser l’entente qui a permis de mettre la propriété à la disposition de l’État haïtien.
« L’hôpital d’urgence public de Delmas 2 est équipé des matériels modernes. Il va pouvoir desservir la population de la commune de Delmas. Il dispose d’un espace privé capable de recevoir ceux qui sont en mesure de payer les frais exigés », a rencheri le Premier ministre qui en a profité pour remercier la Banque interaméricaine de développement (BID) pour le financement de ce projet.
Le notaire Jean Henry Céant a également annoncé la construction d’un nouveau centre hospitalier à sans fil (Port-au-Prince).
Vant bèf info (VBI)