La PNH nomme un nouveau responsable à la tête de la police de Delmas

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à la recrudescence de la violence dans la commune de Delmas, la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à un changement à la tête de la juridiction de Delmas. Le Commissaire divisionnaire Hérard Joseph a été officiellement installé ce mercredi comme nouveau responsable, en remplacement du Commissaire principal Jean David Mathias.

Delmas, 26 février 2025 – La cérémonie d’installation s’est déroulée sous la supervision dud directeur départemental de l’Ouest 1, le Commissaire divisionnaire Luckner Dumond. Ce changement intervient dans un contexte particulièrement tendu, marqué par une escalade des violences perpétrées par la coalition de gangs Viv Ansanm.
Depuis 48 heures, les habitants de plusieurs quartiers de Delmas vivent dans la peur. Ce mercredi après-midi, de nombreux riverains de Delmas 19 ont été contraints de fuir leurs domiciles, redoutant une nouvelle offensive des groupes armés.
La nomination du Commissaire Joseph intervient alors que la population attend des mesures concrètes pour restaurer l’ordre et la sécurité.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)