Le média en Ligne « Haiti 24 » dément les fausses accusations portées contre Anderson Mackenson Guillaume
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le média en ligne « Haiti 24 » a formellement démnti dans une note publiée ce mardi 14 janvier 2025 les récentes allégations qualifiées calomnieuses relayées par un média en ligne dénommé « Le Politique », accusant Anderson Mackenson Guillaume, le PDG de Haïti24, d’être impliqué dans un scandale de trafic de drogue et de complicité d’enlèvement. Des accusations que le staff de « Haiti 24 » jugée dénuées de tout fondement.
Port-au-prince, le 15 janvier 2025. Haitin24 a pointé du doigt l’ancien porte parole du premier ministre Garry Conille, Jean Jul Désaugust et de sa concubine Rousseline Guillaume, ex-directrice de la communication de la Primature dans cette affaire et croit que ces manoeuvres visent à alimenter une campagne de diffamation grossière et désespérée contre son PDG
Le média a également rappelé qu’ il a déjà mis en lumière Ce duo qui a refusé de restituer des biens de l’État haïtien après avoir quitté leurs fonctions. Cependant ils tentent maladroitement de détourner l’attention publique de leurs propres méfaits.
De plus Haïti24 a fermement condamné ces pratiques jugées malveillantes qui visent à manipuler l’opinion publique à travers des mensonges flagrants.
« Ces accusations infondées ne sont qu’une tentative désespérée d’intimider et de discréditer notre PDG, qui demeure un défenseur de la transparence et de l’intégrité journalistique. » A écrit le média dans sa note et lance un vibrant appel à ses lecteurs, ses partenaires et l’ensemble de la population en les invitant à faire preuve de discernement face à ces manœuvres diffamatoires.
« Les attaques personnelles, aussi viles soient-elles, ne nous détourneront pas de notre mission : informer avec rigueur et dénoncer sans crainte les abus et les injustices. » A-t-il soyligné tout en réaffirmant son engagement à défendre la vérité et à maintenir la confiance de son public face aux tentatives de déstabilisation orchestrées par des individus en quête de vengeance et de crédibilité perdue.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)