Le président américain rend hommage au Premier ministre démissionnaire canadien,Justin Trudeau

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un commujiqué publié ce mardi 7 janvier 2025, le président américain, Joe Biden a rendu hommage  à Justin Trudeau suite à l’annonce de sa démission de son poste de Premier ministre du Canada, tout en soulignant son apport aux relations des deux pays.

Washington,le 7 Janvier 2025. Joe Biden,le président sortant des États-Unis d’Amérique, a vivement exprimé sa gratitude en vers Justin Trudeau, qui a annoncé officiellement sa démission, après    de nombreuses critiques liées à  sa gestion.

«La dernière fois que j’ai visité Ottawa, j’ai dit que les États-Unis ont choisi de lier leur futur à celui du Canada parce que nous savons que nous ne pourrons trouver meilleur partenaire et plus fidèle ami. » A déclaré le locataire de la Maison Blanche qui a du même coup souligné son amitié avec le chef du gouvernement canadien.

«Quand je suis devenu président, c’est le premier chef d’État à qui j’ai parlé, a-t-il confié en signalant qu’il lui avait parlé le lendemain pour lui exprimer sa gratitude pour son partenariat au cours des dernières années.»

Le 47e président des États-Unis, a également souligné les nombreux enjeux auxquels ont fait face les deux pays au cours des dernières années, notamment la pandémie de COVID-19 et la guerre en Ukraine.

 «L’alliance entre le Canada et les États-Unis est plus forte grâce à lui. Les Américains et les Canadiens sont plus en sécurité grâce à lui et le monde est meilleur grâce à lui », a indiqué Joe Biden.

Enfin le chef de la Maison Blanche a avoué qu’il est fier d’être ami de Trudeau en exprimant sa reconnaissance pour son partenariat et son leadership.

Jean Gilles Désinord

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *