Arrestation d’un évadé nigérian recherché : les autorités haïtiennes saluent une collaboration internationale efficace

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Département d’enquête sur la traite des êtres humains (DICRIM) de la Police nationale d’Haïti, a récemment procédé à l’arrestation de Ik Egbor, un ressortissant nigérian activement recherché après une évasion spectaculaire de prison.

Selon les autorités, Egbor avait sollicité un document de voyage auprès d’un consulat de la République dominicaine, affirmant avoir perdu ses papiers à son arrivée sur le territoire dominicain. Cependant, des vérifications effectuées par la Direction générale de l’Immigration (DGM), ont révélé qu’il n’avait aucune trace d’entrée légale dans le pays.

Egbor s’était évadé d’une prison en République dominicaine le 3 mars 2024, lors d’une évasion massive, impliquant plusieurs détenus. Ce n’était pas sa première implication dans des activités suspectes. En 2022, il avait été intercepté à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu’il tentait de prendre un vol pour Paris. Les autorités haïtiennes avaient alors soupçonné qu’il transportait des stupéfiants ingérés dans son abdomen.

Vant Bèf Info

Avec Diario Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *