Port-au-Prince : Ralph Youry Chévry condamne l’attaque survenue à l’hôpital général
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’agent exécutif intérimaire de Port-au-Prince, Ralph Youry Chévry, condamne fermement l’attaque armée survenue à l’hôpital général. Le Conseil municipal s’engage à réagir sans délai et à adopter des mesures concrètes pour garantir la sécurité des citoyens dans la capitale, a annoncé le nouveau maire.
Port-au-Prince, le 24 décembre 2024.- « Je condamne avec la plus grande fermeté la tragédie survenue à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, où des civils, un policier et des journalistes ont été victimes. Cet événement tragique illustre, une fois de plus, la gravité de la situation d’insécurité qui sévit actuellement dans la ville », a déclaré l’agent exécutif intérimaire fraîchement installé.
Le Conseil Exécutif Intérimaire s’engage à réagir sans délai face à ce drame inacceptable, selon une note acheminée à notre rédaction.
« Des mesures concrètes et renforcées seront bientôt prises afin de garantir la sécurité des citoyens et de prévenir de tels incidents à l’avenir », a-t-il prévenu.
Ralph Youry Chévry appelle également à une mobilisation collective pour restaurer un climat de paix et de justice dans la capitale.
À noter qu’au moins trois personnes, dont deux journalistes et un policier, ont été tuées lors de cette attaque.
Voyons si Ralph Youri Chevry va réussir, là où tant d’autres ont échoué.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)