Le Rotary Club Pétion-Ville-Sud apporte des soins de santé grâce à des cliniques mobiles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fidèle à sa mission d’amélioration des conditions de vie des communautés vulnérables, le Rotary Club Pétion-Ville-Sud a organisé, le dimanche 16 décembre 2024, une clinique mobile au Centre de santé de Thomassin 25. Plus de 200 personnes, notamment des femmes et des enfants, ont bénéficié gratuitement de consultations médicales et de médicaments.
Pétion-Ville, mardi 24 décembre 2024
Sous le thème de la prévention des maladies et du traitement des pathologies cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions menées par le Rotary International en décembre, mois dédié à la santé. Une trentaine de professionnels, incluant médecins, infirmiers et logisticiens bénévoles, ont participé à cet effort humanitaire sous la coordination du club.
Une réponse à un accès limité aux soins
Dans un contexte où l’instabilité sociopolitique complique davantage l’accès aux soins de santé, le Rotary Club Pétion-Ville-Sud multiplie ses actions pour soulager les plus démunis. Nous voulons apporter une lueur d’espoir aux familles qui n’ont pas les moyens de consulter un médecin ou d’acheter des médicaments. C’est notre façon de contribuer au bien-être de cette communauté, explique Augustin Nelson éducateur et membre influent du Club.
Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer cette initiative, qualifiée de rayon de lumière dans une période difficile. Ils ont également exprimé le souhait que ces activités se poursuivent afin de répondre aux besoins croissants de la population.
Un partenariat stratégique pour un impact durable.
Cette troisième clinique mobile de l’année à Thomassin 25 a été rendue possible grâce au soutien du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), de l’Ambassade de Taïwan en Haïti et de plusieurs professionnels de la santé engagés bénévolement.
Le Rotary Club Pétion-Ville-Sud confirme ainsi son rôle clé dans la promotion de la santé communautaire, tout en encourageant la collaboration entre les institutions locales et internationales.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)