USA : l’ex-président américain Bill Clinton hospitalisé

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président américain Bill Clinton, âgé de 78 ans, est hospitalisé depuis ce lundi en raison d’une fièvre, selon son entourage. Il a été admis à l’hôpital de Washington D.C. ce lundi 23 décembre 2024, mais ses proches se veulent rassurants.

« Le président Clinton a été admis à l’hôpital de Georgetown University cet après-midi pour des tests et reste en observation après avoir contracté une fièvre. Son moral est bon, et il est reconnaissant pour la qualité des soins reçus », a écrit Angel Ureña sur X.

Angel Ureña, chef de cabinet adjoint de Bill Clinton, a précisé à CNN que « le président va bien. Il reste de bonne humeur et apprécie profondément les excellents soins qu’il reçoit. »

L’ancien président américain a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises dans le passé, notamment en 2004 lorsqu’il a subi un quadruple pontage coronarien pour débloquer quatre artères bouchées, et en 2010 lors d’une angioplastie. Plus récemment, en 2021, Bill Clinton avait été hospitalisé pour une septicémie.

Bill Clinton a été président des États-Unis de 1993 à 2001. Le démocrate avait soutenu Kamala Harris lors de la dernière campagne présidentielle américaine, il y a quelques mois. Il avait pris la parole lors du troisième jour de la convention démocrate, en août dernier, et s’était exprimé sur son âge par rapport à Donald Trump, alors candidat républicain à la présidence.

« Il y a deux jours, j’ai eu 78 ans. Je suis le plus vieil homme de ma famille. Et la seule fierté que je peux en tirer, c’est d’affirmer que je suis toujours plus jeune que Donald Trump (âgé de deux mois de plus, NDLR) », avait lancé Bill Clinton.

Cet automne, l’ancien président américain a également publié ses mémoires, intitulés Citizen.

Vant Bèf Info (VBI)
Avec BFMTV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *