Haiti/ Installation : Alain Auguste revient à la Direction centrale de la Police administrative
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’inspecteur général Alain Auguste a été installé ce samedi 30 novembre 2024, comme nouveau responsable de la Direction centrale de la Police administrative (DCPA).
Port-au-Prince, le 30 novembre 2024. – L’Inspecteur général Alain Auguste fait son retour à la DCPA, ce poste qu’il a laissé le 8 février 2023, avant d’être remplacé.
Dans ses propos, le nouveau directeur de la Police administrative s’engage à travailler en étroite collaboration avec les différentes unités de la police pour lutter contre l’insécurité qui frappe le pays en général, et particulièrement l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.
L’inspecteur général Alain Auguste a plus de vingt ans d’expérience au sein de l’institution policière. Il a occupé plusieurs postes importants au sein de la PNH. Il était Directeur départemental de l’Ouest, responsable de la sécurité à la Primature, et Directeur logistique de la Police nationale.
Il succède à l’Inspecteur général Enol Alphonse à la Direction centrale de la Police administrative.
Ce changement s’inscrit dans une stratégie visant à obtenir des résultats concrets face à l’insécurité, a appris la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI), d’une source policière.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)