Massacre de la Ruelle Vaillant : le gouvernement honore les martyrs de la démocratie

Getting your Trinity Audio player ready...

En ce jour de commémoration, le gouvernement haïtien a rendu un hommage solennel aux victimes du massacre de la Ruelle Vaillant, survenu le 29 novembre 1987. Ce drame, marqué par la violence et la douleur, a coûté la vie à une vingtaine d’électeurs à l’École Nationale de Bellegarde, alors qu’ils exerçaient leur devoir citoyen.

Port-au-prince,vendredi 29 novembre 2024

Dans un communiqué publié ce vendredi, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué la mémoire de ces « âmes courageuses » tombées pour la défense des valeurs démocratiques.

« Ces âmes courageuses, tombées pour avoir cru en un futur meilleur, ne seront jamais oubliées. À leurs familles, endeuillées pour toujours, nous disons : votre douleur est la nôtre. Le sacrifice de ces héros demeure une lumière dans nos ténèbres », a déclaré le chef du gouvernement.

Alors que l’insécurité continue d’étouffer le pays, cette commémoration rappelle l’importance de la lutte contre l’impunité et la violence. Le sang versé le 29 novembre 1987 reste un symbole fort du prix à payer pour la liberté et la démocratie.

Le gouvernement appelle aujourd’hui à transformer cette mémoire en un engagement renouvelé pour la justice, la dignité et la sécurité de tous. Le sacrifice des martyrs de la Ruelle Vaillant doit inspirer la poursuite inlassable de la paix et de la démocratie en Haïti.

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *