Trois ressortissants haïtiens victimes d’empoisonnement en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les trois haïtiens ont été admis dans un état grave à l’hôpital Dr Elio Fiallo, à Pedernales. Ils ont été empoisonnés après avoir bus un jus qu’ils auraient, eux-mêmes, préparé, selon ce que rapporte le journal dominicain El Nacional.

Pedernales, le 27 novembre 2024. Les faits se sont produits dans l’une des fermes qui appartiennent au docteur Sócrates Mancebo, qui se trouve dans le secteur agricole de Los Olivares.

Le journal dominicain affirme que les haïtiens avaient consommé un jus qu’ils avaient préparé et, quelques minutes plus tard, ils ont commencé à présenter des symptômes tels que des vomissements et des étourdissements.

Le docteur Mancebo, qui avait l’air inquiet, affirme ne pas savoir ce qu’il y avait dans le jus que les haïtiens avaient bus. « Nous enquêtons pour savoir ce qui s’est passé », a-t-il dit.

Les trois ressortissants haïtiens ont reçu des soins appropriés à l’hôpital Dr Elio Fiallo où ils ont été conduits en urgence. Deux d’entre eux ont été stabilisés mais le troisième est toujours dans un état grave.

Les autorités affirment avoir ouvert une enquête. Des agents de la Direction générale des enquêtes criminelles (DICRIM) et de la police nationale se sont rendus à l’hôpital pour recueillir des informations préliminaires et tenter de faire la lumière sur cet incident.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)

Avec El Nacional

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *