Haïti – infrastructure : Inauguration des travaux d’infrastructures socio communautaires au Wharf de Jérémie

Getting your Trinity Audio player ready...

Situé à la frontière des communes de Port-au-Prince et Cité Soleil, le wharf de Jérémie est doté maintenant d’infrastructures modernes et capables de valoriser les Citoyens qui y habitent. De la construction d’un terrain de jeu à un marché public, en passant par un centre de formation, le wharf de Jérémie fait peau neuve.

Vue partielle du centre de formation professionnelle à Wharf Jérémie

Vue partielle du centre de formation professionnelle à Wharf Jérémie

Port-au-Prince, le 29 janvier 2016.- Le président Martelly a procédé à l’inauguration, ce jeudi 28 janvier 2016, des travaux d’infrastructures sociocommunautaires du Wharf de Jérémie situé dans les limites de Port-au-Prince et Cité Soleil.

 

Ces travaux, qui ont démarré en novembre 2013, sont étendus sur sept hectares, comprend un centre de formation technique et professionnelle (avec 16 salles de classe, quatre blocs d’atelier, un auditorium d’une capacité de six cents (600) places et un terrain de basketball).

 
La réalisation de ces travaux comprend aussi doté d’un marché pouvant accueillir 1340 marchands, un sous-commissariat de Police, une plage publique et des espaces de détente sont aussi aménagés au bord de mer.

 
Selon le président de la République, ces infrastructures sociocommunautaires ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants de Cité Soleil, entre autres, considéré comme le plus grand bidonville du pays.

 
Vant Bèf Info (VBI)