354 haïtiens, dits en situation irrégulière, rapatriés par les autorités dominicaines
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités dominicaines ont rapatrié 345 hommes et 9 femmes, informe la presse locale, sans préciser la date à laquelle, les opérations ont été réalisées.
Santo Domingo, le 16 mars 2023. Des agents de la Direction Générale des Migrations (DGM) ont rapatrié en Haïti, 354 ressortissants haïtiens qui résidaient en République Dominicaine sans statut d’immigration défini, informe la presse de ce pays.
Il s’agit de 345 hommes et 9 femmes, précise la DGM, soulignant que les opérations ont été menées à Bavaro, Mata Mosquito, Cortecito, Villa Pleywood et Friusa (El Hoyo de Friusa), ainsi que dans la Cruce de Verón, La Cristinita, La Piscina, Los Colores et Los Manantiales, dans la province de La Altagracia.
Lorsqu’ils ont été fouillés, les étrangers n’avaient pas de papiers d’identité pour voyager dans le pays, rapportent les journaux dominicains, citant la DGM.
Les opérations font partie d’un effort conjoint des agents de la DGM, avec le soutien de la marine dominicaine, de l’armée de l’air et de la police nationale, coordonné par le chef de l’interdiction des migrations au niveau national, le colonel De los Santos Quezada Emiliano.
Le directeur général des migrations, Venancio Alcántara, annonce la poursuite des opérations sur l’ensemble du territoire dominicain de manière persistante et simultanée.
Il a averti que « tous les étrangers qui résident irrégulièrement sur le territoire dominicain seront arrêtés et renvoyés dans leur pays d’origine ».
Vant Bèf Info (VBI)