3 ans du CNSCA : appel à la conjugaison des efforts pour un pays régénéré en 2054

Getting your Trinity Audio player ready...

Le vendredi 19 janvier 2024 marquait le troisième anniversaire du CNSCA. À cette occasion, Joseph Domingue Orgella, coordinateur du CNSCA, a mis en avant le travail accompli par l’organisation. Il a souligné la nécessité d’un pays régénéré d’ici 2054.

Delmas, le 20 janvier 2024 – Orgella a souligné : « Le CNSCA anime la vie publique, défend les intérêts du plus grand nombre, dans une perspective d’éthique culturelle, politique, scientifique et religieuse. » Il exprime le souhait que les organisations membres du CNSCA puissent, à travers le pays et la diaspora, jouer un rôle de vecteur de changement.

Joseph Domingue Orgella a également expliqué que, durant ces trois années d’existence, le CNSCA est devenu un espace de discussion et de concertation. Il est également devenu un espace d’élaboration de propositions et de réflexions sur les grands défis de l’heure.

Le CNSCA travaille sur les actions nécessaires pour une refondation de la nation, une démarche qui s’inscrit, selon M. Orgella, dans le cadre de sa mission, incluant entre autres : influencer la politique des gouvernements, former des citoyennes et citoyens, encourager les organisations membres du conseil à servir de relais pour rendre disponibles les services de base et promouvoir l’équité de genre.

Joseph Domingue Orgella lance un appel à l’unité dans la diversité des filles et des fils en vue de juguler la crise qui gangrène notre pays.

Il est à noter la célébration de cet anniversaire s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique et des représentants de l’organisation.

Vant Bèf Info (VBI)