2e journée de tension à Lascahobas (Centre), au moins 1 mort et plusieurs blessés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lascahobas, le 15 janvier 2019.- Une nouvelle journée de tension a eu lieu, le mardi 15 janvier, dans la commune de Lascahobas située dans le département du Centre. Des membres de la population continuent de manifester pour réclamer à l’État haïtien du courant électrique.
Au moins une personne a été tuée par balle et plusieurs bléssées ont également été enregistrées durant la première journée de mobilisation qui a régné dans ladite commune, le 14 janvier 2019.
Contactés par téléphone, des habitants de Lascahobas ont dénoncé le comportement des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui ont tiré à balles réelles sur la foule.
Les protestataires se sont plaints d’avoir céder leur terrain pour la construction du barrage hydroélectrique dans la commune, alors qu’ils continuent de vivre dans le blackout.
À rappeler que, depuis environ 3 jours, plusieurs quartiers de Port-au-Prince et de certaines villes de province font face à une réduction drastique du nombre d’heure d’électricité alloué à la population.
Vant bèf info (VBI)