Sport/ Santé : La dernière phase des jeux Olympiques annulée en raisom du Coronavirus

Getting your Trinity Audio player ready...

La dernière phase des éliminatoires des jeux Olympiques Tokyo 2020, dans laquelle s’est engagée la sélection haïtienne masculine des moins de 23 ans (U-23) qui devrait avoir lieu au Guatemala et au Mexique à partir du vendredi 13 mars 2020, a été annulée hier jeudi 12 mars, à cause de l’épidémie de COVID-19 qui s’épanouit à travers les différents continents. C’est ce qu’ont fait savoir, hier après-midi, les dirigeants de la Fédération Hondurienne de Football.

Tegucigalpa, le 12 mars 2020.- La Fédération Hondurienne de Football a confirmé l’annulation de la dernière phase des Jeux Olympiques Tokyo 2020, qui devrait àvoir lieu à Guadalajara, au Mexique à partir du 20 mars en cours.

Une dernière phase éliminatoire à laquelle s’est engagée la sélection nationale des moins de 23 ans (U-23) dirigée par l’entraîneur haîtien, Jean Claude Josaphat.

Ainsi, les 22 joueurs qui devraient y prendre part ainsi que le staff technique avaient laissé le pays depuis le 10 mars dernier à destination du Mexique, en vue de paufiner les préparations avant d’entamer ladite phase, vont pouvoir peut-être retourner au bercail en attendant une nouvelle date …

Il faut rappeler l’annulation du tournoi survient après que les autorités sanitaires mexicaines ont récensés plusieurs cas de contamination au Coronavirus, de quoi à s’inquiéter pour les jeunes Grenadiers.

Vant Bèf Info (VBI)