1,6 million de personnes tombent malades chaque jour à cause d’aliments contaminés, selon l’ONU

Getting your Trinity Audio player ready...

Chaque jour, un total de 1,6 million de personnes tombent malades dans le monde après avoir mangé des aliments contaminés et 40% d’entre elles sont des enfants, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Genève, le 6 juin 2023.- Dans le cadre de la cinquième Journée mondiale de la sécurité sanitaire des aliments, célébrée chaque 7 juin, les responsables de  l’OMS, ont  expliqué que  la contamination peut provenir de diverses sources telles que des bactéries, des virus, des parasites ou des produits chimiques.

L’organisation a estimé jusqu’à deux cents maladies pouvant causer et allant de la diarrhée au cancer, et a rappelé qu’il est de la responsabilité des gouvernements que la nourriture disponible pour la population réponde aux normes de sécurité.

L’événement de ce mardi  coïncide également avec la commémoration du 60e anniversaire du Codex Alimentarius, une entité internationale qui établit des normes de sécurité sanitaire et de qualité des aliments, sous l’égide des Nations Unies et dont le secrétariat est hébergé par l’OMS.

Vant Bef Info ( VBI)