13 ans après le séisme du 12 Janvier, Ariel Henry prêche l’unité pour honorer la mémoire des victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce 12 janvier 2023 ramène le 13ème anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010 ayant coûté la vie à près de 300 mille personnes. À l’occasion de la commémoration de ce triste évènement, le Premier Ministre Ariel Henry croit que l’unité, la réconciliation, le relèvement socio-économique, entre autres, constituent le plus bel et le plus vibrant hommage qu’on puisse rendre aux victimes de cette catastrophe naturelle.
Port-au-Prince, le 12 Janvier 2023.- « 13 ans après la catastrophe du 12 janvier 2010, le peuple haïtien se souvient encore de ses milliers de morts, de blessés, ainsi que d’innombrables dégâts matériels », a écrit le chef du gouvernement haïtien sur son compte Twitter.
« L’unité, la réconciliation, la reconstruction et le relèvement socio-économique de la nation constituent le plus bel et le plus vibrant hommage que nous puissions rendre à nos victimes », poursuit le patron de la Primature dans une autre publication sur Twitter.
« Que ce séisme dévastateur du 12 janvier nous inspire et nous indique à nouveau la voie de la solidarité, de la fraternité et du changement réel au bénéfice de notre Patrie », a-t-il souhaité.
Jusqu’au 12 janvier 2022, les hautes autorités haïtiennes se rendaient pour procéder à une offrande florale à Saint-Christophe où la plupart des personnes tuées par le séisme ont été enterrées. Pour les 13 ans du séisme, aucune activité commémorative n’a été annoncée en signe de recueillement sur ce site situé à Canaan, une zone prise en otage par des bandits armés qui ne cessent de violer, piller et tuer notamment des chauffeurs de transport en commun et passagers en provenance ou partance du grand Nord.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)