100 enfants de rues ont réintégré leurs familles dans le Nord
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cap-Haitien, le 16 décembre 2016. En présence des autorités municipales du Cap-Haïtien, des responsables de l’institut du Bien-être Social et de Recherches (IBESR), d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs parents et des représentants de la MINUSTAH, l’organisation internationale IFCC a clôturé, le 16 décembre 2016, un projet de réinsertion sociale de 100 mineurs dont 30 filles, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bef Info.
Ce projet, débuté en avril 2016, a permis à l’International Federation of Christian Chaplains (IFCC) de récupérer 100 jeunes enfants qui jadis vivaient dans les rues.
Selon Gitane Magloire ,Directrice exécutive de ce projet financé par la section RVC de la MINUSTAH, , « Ces enfants ne seront plus dans les rues car nous avons permis à ce que leurs foyers d’origine soit en mesure de les garder à la maison à travers toute une série d’activités de formation au profit des enfants et de leurs parents« .
Lors de son intervention, le représentant de la MINUSTAH, Jeanty Duverssaint, a rappelé à l’assistance que « le développement d’un pays ne peut pas se réaliser si les enfants ne sont pas pris en compte car ils seront les adultes de demain ».
Des jeunes originaires des quartiers de la fossette, Sainte-Philomène, Fort-Saint-Michel, Blue-Hills, Shada 1&2, Petite-Anse et Labory projet ont été les véritables bénéficaires de ce projet dénommé « Action communautaire pour la protection des enfants en situation difficile ».
Aujourd’hui, en Haïti, le phénomène des enfants de rues et en domesticité «restavèk » est un défi majeur pour la société.
Vant Bèf Info (VBI)