Yole Dérose soutient la construction du Canal à Ouanaminthe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La chanteuse haïtienne de renommée internationale Yole Dérose, dans une publication sur sa page Facebook ce lundi 25 septembre 2023, demande à tous les haïtiens de concentrer leurs énergies sur Haïti dans la Construction du Canal. La veuve du chanteur Ansy Dérose appuie le challenge KPK, Kanal Pap Kanpe, soutenant que les haïtiens ne se soumettent pas aux défis.
Port-au-Prince, le 25 septembre 2023.- « Les Haïtiens ne se soumettent pas aux défis. Ça fait partie de notre ADN. À chacun d’agir selon sa volonté et son pouvoir, c’est notre devoir à nous! Concentrons toute notre énergie ! On ne fait pas de Cinéma », est la publication faite par la chanteuse Yole Dérose ce lundi 25 septembre pour démontrer son soutien à la construction du Canal sur la Rivière Massacre à Ouanaminthe, dans le nord-est d’Haïti.
Yole Dérose appuie le challenge KPK, Kanal Pap Kanpe, afin de motiver les citoyens à la quête de l’eau dans la dynamique de relancer l’agriculture dans le pays à travers la Construction du Canal sur la Rivière Massacre à Ouanaminthe.
Cette prise servira à arroser plusieurs hectares de terre dans la plaine de Maribaroux.
La liste s’allonge en termes de supports et de contributions dans l’industrie musicale haïtienne. Les Groupe Zafèm, T-Vice, Nu-Look, les artistes Annie Alerte, Rutchelle Guillaume, Florence El Luche, Michael Marabou figurent parmi les groupes et personnalités qui soutiennent cette initiative populaire.
La chanteuse Sarodj Bertin, fille de la feue avocate Mireille Durocher Bertin qui évolue en République Dominicaine, continue de défendre la construction du Canal malgré certaines hostilités venues de la part de simples citoyens et autorités de la République Voisine.
La construction du Canal de Ouanaminthe devient un sujet qui réunit le peuple haïtien dans l’esprit d’union et de vivre ensemble.
Les appuis positifs venues de différentes personnalités ne font que renforcer le courage du peuple haïtien voulant répondre aux défis du président dominicain Luis Abinader. Ce dernier demande l’arrêt de la construction du premier Canal construit coté haïtien contre 11 de l’autre côté de la frontière.
Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)