Wilson Laleau ; Jovenel Moïse a montré au peuple haitien le chemin de sa rédemption

Getting your Trinity Audio player ready...

Jovenel Moïse a montré au peuple haitien le chemin de sa rédemption », selon Wilson Laleau, ancien chef de cabinet du défunt président. Dans une note dont la rédaction de VBI a reçu copie hier mercredi 21 juillet, il a souligné que Jovenel Moïse a mené le bon combat.

Port-au-Prince, le 22 juillet 2021.- A la veille des funérailles du président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier en sa résidence privée, à Pèlerin 5 (Pétion-Ville), nous continuons à recevoir des réactions. Après l’ancien président Joseph Michel Martelly qui a campé Jovenel Moïse comme un modèle pour les jeunes, c’est au tour de Wilson Laleau qui a travaillé aux côtés de l’ancien président Moïse, comme chef de cabinet.

« Que de malentendus, que de pièges, que de confusions entretenues!
Ils t’ont vilipendé à coup de mensonge et de montage malhonnête parce que tu as pris parti du peuple, le parti des laissés pour compte, parce que tu as refusé d’être leur homme lige », a écrit l’ancien ministre du commerce et de l’industrie.

Pour lui, Jovenel Moïse a mené le bon combat, il a rempli la mission de sa vie. Comme Moïse, l’élu de Dieu dont il porte si bien le nom, il a montré au peuple le chemin de sa rédemption. Il lui reste le dernier kilomètre à pacourir, poursuit-il.

Le respect qu’ils ne t’ont pas manifesté de ton vivant, ta disparition le leur imposera car ils t’ont rendu immortel. Pars le front haut, l’âme frère, peut-on lire dans cette note dédiée au président Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)