Week-end Poétique : Deuxième édition du Salon du Livre de Carrefour.

Getting your Trinity Audio player ready...

La quatrième sortie de l’activité littéraire baptisée « Week-end Poétique » est marquée par une deuxième édition du Salon du Livre de Carrefour. Organisé ce samedi 27 mars à Shekina Hôtel, le Salon du Livre de Carrefour est une réussite totale, selon les organisateurs.

Carrefour, le 28 mars 2021. Ce 27 mars, à l’occasion de la quatrième sortie de Week-end Poétique, un salon du livre a été organisé dans les locaux de la Shekina Hôtel, à Carrefour. La deuxième édition de ce salon du livre avait pour thème « Lire pour espérer ».

Sur une terrasse bien aérée avec en arrière-fond la voix de King Kessy, on voyait un public ébloui défiler d’une table à l’autre. Quelques uns, livres en main, discutent avec un auteur, tandis que d’autres se prennent en photo avec un autre auteur. Plusieurs écrivains étaient en signature.Michelot Polynice dit le Cupidon qui a signé son recueil de nouvelles titré « Si les culottes pouvaient parler », Laura Adam a signé son roman portant le titre « Mona », Wilky Petit-homme dit Plim san koulè a signé « Zoubka », un récit, Stanley Laferrière avec son roman intitulé « Djobolo », Ecclesiaste Étienne avec « Doub Vizaj », Leevanclif Lionel Louis avec son recueil de nouvelles titré « Tranche » et Claude Antoine avec un receuil de poèmes « l’Odeur Nocturne ».

L’initiateur de l’événement, l’opérateur culturel, Leblanc Blondy Wolf Gabynho, sourire aux lèvres, exprime sa satisfaction : « Ce salon du livre est une réussite totale, je suis satisfait de mes prouesses et je promets que les prochaines éditions seront plus surprenantes. »

À rappeler que, Week-end Poétique est un rendez-vous littéraire mensuel à Carrefour. Pour le dernier week-end d’avril, une série d’activités est prévue toujours pour inciter les jeunes du pays en général et de Carrefour en particulier à s’intéresser à la lecture et l’écriture.

Vant Bef Info (VBI)