Washington / variant ómicron: Le président Biden exclue pour le moment de nouvelles restrictions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Face à l’avancée de la variante ómicron aux Etats-Unis,l’administration Joe Biden va distribuer 500 millions de tests COVID-19 gratuits, mobiliser le personnel de santé militaire si nécessaire et augmenter la capacité de vaccination, a annoncé mardi un responsable de la Maison Blanche.
Etats-Unis , le 21 decembre 2021.- « Nous avons les outils pour surmonter cette vague », a déclaré le haut responsable, excluant l’imposition de nouvelles restrictions.
Si les Américains « se font vacciner et suivent les précautions que nous connaissons tous bien, en portant des masques lorsqu’ils voyagent, ils devraient se sentir en sécurité pour célébrer Noël et les vacances », a-t-il ajouté.
« Il n’est pas nécessaire de confiner nos écoles ou notre économie », a-t-il déclaré.
Le gouvernement fédéral aura un millier de médecins, d’infirmières et de personnel médical militaire qui seront déployés partout au pays au besoin en janvier et février.
L’administration Joe Biden va également prendre des mesures dans un domaine où elle a été sévèrement critiquée, les tests covid, avec l’achat de 500 millions de tests rapides, qui seront envoyés gratuitement aux domiciles des Américains qui en font la demande via un site spécialisé.
Biden a tenté d’imposer la vaccination obligatoire aux grandes entreprises privées et aux employés du gouvernement fédéral, mais ces dernières semaines, il s’est limité à exhorter publiquement la population à recevoir leurs doses anti-covid.
Il a également décidé pour le moment de ne pas imposer de nouvelles restrictions, telles que des limitations sur les vols intérieurs.
Vant Bef Info ( VBI)