Washington refuse de donner des détails sur les documents classifiés du président Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Maison Blanche a refusé de donner de nouveaux détails mardi sur des documents classifiés qui ont été trouvés ces dernières semaines dans un bureau et au domicile du président Joe Biden, alors qu’une enquête était ouverte.
États-Unis, le 17 janvier 2022.- Le porte-parole du bureau juridique de la Maison Blanche, Ian Sams, lors d’une conversation avec un groupe de journalistes, a déclaré que des informations sur les documents classifiés seront fournies au public le cas échéant
Selon la presse locale, l’enquête est entre les mains d’un procureur spécial depuis jeudi, le juriste conservateur Robert Hur, nommé par le secrétaire à la Justice des États-Unis, Merrick Garland.
Sams n’a pas donné de nouvelles d’une affaire qui est destinée à compliquer les deux dernières années du mandat de Biden et qui a été découverte lundi de la semaine dernière, malgré le fait que les premières conclusions dans le bureau du président au groupe de réflexion Penn Center ont été au début de novembre, alors que les membres de son équipe organisaient et nettoyaient la pièce.
Biden n’a parlé que deux fois de cette affaire. La dernière fois jeudi dernier, quand il a fait confiance à sa résolution favorable: « Tout va être clarifié, j’en suis sûr », a-t-il déclaré.
Vant Bèf Info( VBI)