Washington rappelle que la fin du Titre 42 n’implique pas l’ouverture des frontières
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Maison Blanche a rappelé lundi qu’il n’y aura pas de politique de porte ouverte à partir de mercredi lorsque le titre 42, un règlement sanitaire qui permet les expulsions de migrants à la frontière américaine, cessera de s’appliquer.
Etats –Unis, le 19 décembre 2022.- La Porte-parole de la Maison Blanche a expliqué qu’à partir de mercredi, les autorités américaines réappliqueront le titre 8, qui, selon la lui, donne aux migrants un moyen d’expliquer les raisons de leur passage à la frontière et permet d’expulser rapidement ceux qui n’ont pas de base légale pour rester.
« Ce n’est pas parce que le titre 42 se termine dans quelques jours que la frontière est ouverte », a déclaré la porte-parole du gouvernement américain, Karine Jean-Pierre, lors de son point de presse quotidien.
De l’avis de Mme Jean Pierre, dire autre chose ne profiterait qu’aux trafiquants d’êtres humains, qui peuvent profiter de la situation pour répandre de fausses informations sur ce que la fin des réglementations sanitaires implique réellement.
Le département de la Sécurité intérieure (DHS) a déjà présenté la stratégie qu’il suivra pour faire face à une arrivée accrue de migrants, qui comprend des milliers d’embauches et une augmentation des ressources de transport, mais a assuré que le système américain n’est pas conçu pour faire face au flux migratoire actuel.
Vant Bef Info ( VBI)