Washington : Le Président Joe Biden annonce la mort du chef de l’État islamique

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a annoncé jeudi la mort du chef de l’Etat islamique, Abu Ibrahim al Hashimi al Quraishi, lors d’une opération menée par les forces spéciales américaines dans la province syrienne d’Idlib dans le nord-ouest du pays, rapportent les médias américains.

États-Unis , le 3 février 2022.- « La nuit dernière et sous mes ordres, les forces militaires américaines dans le nord-ouest de la Syrie ont mené avec succès une opération antiterroriste pour protéger le peuple américain et nos alliés et rendre le monde plus sûr », a déclaré le président américain.

« Grâce aux capacités et au courage de nos forces armées, nous avons retiré Abu Ibrahim al Hashimi al Quraishi, le chef de l’État islamique, du champ de bataille », a indiqué Biden dans un bref communiqué publié par la Maison Blanche après l’opération.

Ainsi, il a souligné que les forces américaines impliquées dans le raid ont regagné leurs bases sans subir de pertes, avant d’ajouter qu’il fera prochainement des déclarations publiques pour donner des détails sur l’opération. 

« Que Dieu protège nos troupes », a-t-il souligné.

Al Quraishi a pris ses fonctions à la tête de l’État islamique après la mort de l’ancien chef du groupe djihadiste, Abou Bakr al Baghdadi, lors d’une opération similaire menée.

Vant Bèf Info ( VBI)