Washington : Joe Biden signe le projet de loi sur les armes à feu
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden a signé ce samedi le projet de loi sur la violence armée. Cette initiative aidera les États à mettre en œuvre des lois qui permettent aux autorités de dépouiller plus facilement les personnes jugées dangereuses de leurs armes.
Etats-Unis, le 25 juin 2022.- Des vies seront sauvées, a déclaré le président à la Maison Blanche. La Chambre des représentants a donné son approbation finale a te texte vendredi, après l’approbation du Sénat jeudi. Biden a signé l’initiative juste avant de quitter Washington pour assister à deux sommets en Europe.
La législation renforcera la vérification des antécédents des jeunes acheteurs d’armes à feu. Elle gardera aussi les armes à feu hors de portée d’un plus grand nombre de délinquants de violence domestique et aidera les États à mettre en œuvre des lois qui permettent aux autorités de dépouiller plus facilement les personnes jugées dangereuses de leurs armes.
La majeure partie de son coût de 13 milliards de dollars aidera à renforcer les programmes de santé mentale et à aider les écoles, qui ont été la cible de fusillades importantes à Newtown, dans le Connecticut; Parkland, Floride; et d’autres endroits.
Ce compromis élaboré par un groupe bipartite de sénateurs « n’a pas tout ce que je veux », mais « il inclut des actions que j’appelle depuis longtemps et qui vont sauver des vies »., a déclaré le président américain.
Le président des Etats-Unis entame ce samedi une mini-tournée européenne qui le conduira en Allemagne pour participer au sommet du G7 puis en Espagne pour assister à la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’OTAN, dans le but de consolider leurs alliances contre la Russie et la Chine.
Vant Bèf Info ( VBI)