Washington : Des accusations criminelles retenues contre Donald Trump
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le comité du Congrès chargé d’enquêter sur la violente insurrection au Capitole des États-Unis en janvier 2021 a exhorté lundi le ministère de la Justice à déposer des accusations criminelles contre l’ancien président Donald Trump et ses alliés, concluant son enquête avec ce que les législateurs ont appelé une « feuille de route vers la justice ».
Washington , le 20 décembre 2022.- À la fin de l’une des enquêtes les plus complètes et les plus agressives du Congrès de mémoire d’homme, les sept démocrates et les deux républicains du panel ont recommandé des accusations criminelles contre Trump et ceux qui l’ont aidé à lancer une campagne de pression multiforme pour tenter d’annuler sa défaite aux élections de 2020, rapporte la presse locale.
Le panel a également publié un résumé détaillé de son rapport final, avec des conclusions selon lesquelles Trump s’est engagé dans une « conspiration multiple » pour renverser l’élection.
Le comité a allégué les violations par Trump de quatre lois pénales, commises avant les émeutes et pendant l’insurrection elle-même, et a recommandé au ministère de la Justice de poursuivre l’ancien président.
Les accusations recommandées par le comité sont complot en vue de frauder les États-Unis, obstruction à une procédure officielle du Congrès, complot en vue de faire une fausse déclaration et aide à une insurrection.
Vant Bef Info ( VBI)