Washington: Biden demande aux gouverneurs d’autoriser l’avortement s’il y a un risque pour la mère

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain  a averti vendredi les gouverneurs des États qui restreignent l’avortement qu’ils doivent autoriser cette pratique lorsque la vie de la mère est en danger.

Etats-Unis, le 26 aout 2022. Les gouverneurs des Etats-Unis sont autorisés à pratiquer l’avortement moyennant que la vie de la mère soit en danger, a décidé l’administration Biden. Le secrétaire d’état américain à la Santé, Xavier Becerra, a envoyé une lettre aux gouverneurs leur rappelant que les lois qu’ils adoptent doivent être conformes aux normes fédérales qui garantissent la protection de la santé des femmes.

Depuis que la Cour suprême des États-Unis a invalidé la protection constitutionnelle du droit à l’avortement en place depuis 1973, de nombreux États conservateurs se sont précipités pour adopter des lois la restreignant et même l’interdisant, y compris dans les cas d’inceste ou de viol.

Crédit Photo : CBS new

Face à ces actions, l’administration Biden a récemment approuvé une règle qui oblige tous les États  indépendamment de leur loi sur l’avortement  à autoriser les interruptions de grossesse en cas d’urgence médicale.

Vant Bèf Info ( VBI)