Washington: Biden demande au Congrès de suspendre les taxes sur l’essence et le diesel
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden, a demandé ce mercredi au Congrès de suspendre pendant trois mois les taxes fédérales sur l’essence et le diesel, pour tenter de faire baisser le prix élevé du carburant, qui a atteint au début du mois un record historique.
États-Unis, le 22 juin 2022.- Dans un communiqué, le président américain a demandé au Congrès d’ annuler temporairement la taxe de 18 cents par gallon d’essence (3,78 litres) et de 24 cents par gallon d’essence (3,78 litres). gallon de diesel
Dans les deux cas, il s’agit de taxes du gouvernement fédéral, de sorte que les redevances d’État s’appliqueraient toujours (la Californie, par exemple, est célèbre pour avoir l’une des taxes sur le carburant les plus élevées aux États-Unis).
En ce sens, la Maison Blanche a également exhorté les États à faire de même et à suspendre leurs propres taxes ou à aider les consommateurs d’une manière ou d’une autre.
La suspension des taxes, qui doit être approuvée par le Congrès pour être effective, serait en vigueur pendant les mois de juillet, août et septembre , tous avec un trafic intense sur les routes car ils coïncident avec les vacances d’été des enfants et la plupart des Adultes.
Malgré le soutien de Biden, il n’est pas certain que la mesure obtienne un soutien suffisant au Congrès, car il y a des réticences au sein des partis démocrate et républicain.
Vant Bèf Info ( VBI)